Février 2017 – Shyamalan, Yourself and Yours, Le Diabolique Docteur Mabuse…

OutsidersDébats, Entretiens, Saison 2016-20171 commentaire

La schizophrénie règne en maître dans ce cinquième numéro de la saison. La sortie du passionnant Split, avec son personnage aux vingt-quatre personnalités, nous offre l’occasion rêvée pour réfléchir à l’identité protéiforme de son auteur. N’avait-on pas trop hâtivement classé M. Night Shyamalan dans la vaste armoire des maitres déchus du cinéma américain? Mais ce n’est pas tout : de l’héroïne du nouveau film de Hong Sang-soo, Yourself and Yours, au Diabolique Docteur Mabuse (auquel le titre original prête mille yeux), l’ultime — et magnifique — film de Fritz Lang qui ressort en salles le 1er mars, partout se multiplient les images et les doublures. Nous-mêmes nous rendons aujourd’hui coupables de doublure car nous avons choisi, une fois n’est pas coutume, d’offrir une suite à notre précédent numéro consacré à la comédie musicale, en nous entretenant avec la réalisatrice Anna Marmiesse; son court-métrage Lorraine ne sait pas chanter questionne directement la possibilité même du genre. Enfin, il fallait bien un bain de pureté pour se déprendre de ce pullulement : c’est le rôle que l’on a attribué à Silence de Martin Scorsese, relatant l’odyssée au Japon de deux prêtres jésuites.

Cette émission, à l’instar des précédentes, est disponible en téléchargement via notre compte iTunes ou notre flux RSS. Vous pouvez également vous abonner ici à notre newsletter.

Février 2017 - Shyamalan, Yourself and Yours, Silence...

Le débat du mois(Split et le cinéma de M. Night Shyamalan : le traumatisme derrière la porte)
La carte blanche(Comédie musicale, suite : rencontre avec Anna Marmiesse, réalisatrice de Lorraine ne sait pas chanter)
La séquence patrimoine(Le dernier film de Fritz Lang : Le Diabolique Docteur Mabuse)
Les conseils de la rédaction(Les chaînes Youtube Action Movie Kid, Bad Lip Reading et Khaled freak, Le Secret de la chambre noire, Brisby et le secret de Nimh)

Avec : Théo Charrière, Timothée Gérardin, Stella Doukhan, Clément Ibagne, Josué Morel et Louis Séguin

Présentation : Louis Séguin

Réalisation et montage : Aurélien Abd El Fattah

One Comment on ““Février 2017 – Shyamalan, Yourself and Yours, Le Diabolique Docteur Mabuse…”

  1. Pingback: Top 2017 - Outsiders

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *