Novembre 2016 – Clint Eastwood, Into the Inferno, Richard Fleischer…

OutsidersDébats, Saison 2016-20172 commentaires

Après un mois agité de l’autre côté de l’Atlantique, le deuxième numéro de la saison atterrit en douceur sur les terres bénies du cinéma américain. La sortie du magnifique Sully, le nouveau film de Clint Eastwood, nous offre, parmi les fantômes, les individus et les communautés, une vue imprenable sur la trajectoire récente empruntée par son œuvre. L’inspecteur Harry, d’ailleurs, croisa un jour le chemin du compositeur Lalo Schifrin, récemment célébré à la Cinémathèque, et dont le manque d’héritiers se fait cruellement entendre dans les blockbusters Marvel. Il n’aurait sans doute pas rencontré, en revanche, les flics de Richard Fleischer, dont trois films passionnants (Les flics ne dorment pas la nuit, Terreur aveugle et L’Étrangleur de Rillington Place) ressortent dans un coffret DVD que nous évoquons dans notre séquence patrimoine. Et du mal fleischerien à l’enfer, il n’y a qu’un pas que nous n’hésitons pas à franchir puisque Into the inferno, le nouveau documentaire de Werner Herzog occupe (avec Mademoiselle, de Park Chan-wook) une part importante de notre débat sur les sorties du mois.

Cette émission, à l’instar des précédentes, est disponible en téléchargement via notre compte iTunes ou notre flux RSS. Vous pouvez également vous abonner ici à notre newsletter.

Novembre 2016 – Clint Eastwood, Into the Inferno, Fleischer...

Le débat du mois(Sully - Les fantômes de Clint Eastwood)
La carte blanche(Hommage à Lalo Schifrin + la standardisation des musiques des films Marvel)
Actualité critique(Into the Inferno et Mademoiselle)
La séquence patrimoine(Trois films de Richard Fleischer : Terreur aveugle, Les flics ne dorment pas la nuit et L'Étrangleur de Rillington Place)
Les conseils de la rédaction(Hana et Alice mènent l'enquête, Dernières nouvelles du Cosmos, Tu ne tueras point, La Mort de Louis XIV...)

Avec : Théo Charrière, Timothée Gérardin, Clément Ibagne, Fabien Hagege, Alexandre Moussa, Josué Morel et Louis Séguin

Présentation : Louis Séguin

Réalisation et montage : Aurélien Abd El Fattah

2 Comments on “Novembre 2016 – Clint Eastwood, Into the Inferno, Richard Fleischer…”

  1. Pingback: Top 10 2016

  2. Pingback: Une histoire secrète des effets spéciaux : rencontre avec Karim Debbache - Outsiders

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *