Rencontre avec Guillaume Morel

OutsidersEntretiens, Saison 2015-20162 commentaires

C’est dans un petit café du 20ème arrondissement, quelques jours avant le début du Festival de Cannes, que nous avons rencontré Guillaume Morel, cofondateur de Survivance et responsable de son volet distribution/édition. En une poignée de films, Survivance s’est imposé comme un véritable défricheur de talents : Kleber Mendonça Filho (Les Bruits de Recife),  Kôji Fukada (Au revoir l’été), Anocha Suwichakornpong (Mundane History)… Des choix de programmation dont la Croisette s’est faite l’écho cette année, puisqu’on a pu y découvrir en mai dernier les nouveaux films de Kleber Mendonça Filho (Aquarius, Compétition), Kôji Fukada (Harmonium, Un Certain Regard) et Alessandro Comodin (I tempi felici verranno presto, Semaine de la critique), dont le premier long-métrage, L’été de Giacomo, était sorti en DVD chez Survivance.

Outre ce travail de prescription, Survivance s’est également spécialisé dans l’édition de DVD (Syndromes and Century, Le Journal de David Holzman) et la production documentaire (dont s’occupe Carine Chichkowsky, cofondatrice). Guillaume Morel retrace pour nous la naissance de Survivance, sa volonté d’imposer et de défendre un certain cinéma, et nous explique comment se déroule le repérage des films et leur accompagnement, en salles et en DVD.

Cette émission, à l’instar des précédentes, est également disponible en téléchargement via notre compte iTunes ou notre flux RSS. Vous pouvez également vous abonner ici à notre newsletter hebdomadaire.

Rencontre avec Guillaume Morel - 13/06/16

Survivance : repérer, accompagner, produire(La naissance / La détection des films / Distribuer / Le goût du documentaire)


Une émission présentée par
Guillaume Namur et Josué Morel

Technique: Guillaume Namur

Montage: Aurélien El Fattah

2 Comments on “Rencontre avec Guillaume Morel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *