Rencontre avec Paolo Trotta

OutsidersEntretiens, Saison 2015-2016Laisser un commentaire

Comme le reconnaît en préambule Paolo Trotta : en général, on ne fait pas d’interview d’assistant réalisateur… Sauf qu’à la vision de sa filmographie riche et cohérente (plusieurs films de Philippe Garrel, d’Otar Iosseliani et de Matteo Garrone) il nous est apparu évident que nous avions affaire à un passionné, amoureux fou du cinéma et des cinéastes. Paolo Trotta nous raconte avec une joie communicative ses débuts dans le cinéma, son aventure professionnelle de dix ans avec Marco Ferreri et la pratique de son métier. Il revient également en longueur sur sa collaboration avec Philippe Garrel, avec qui il travaille actuellement sur le prochain film, L’Amant d’un jour.

Il y a cinq ans, Paolo Trotta a également rejoint l’équipe de la Quinzaine des réalisateurs. Une fonction par laquelle il retrouve son appétit de spectateur, avec comme seule directive de sélectionner des films aimés. Il nous dévoile quelques-uns de ses coups de cœur de l’édition 2016, que nous pourrons découvrir dans les semaines à venir. Qu’il soit le bras droit des cinéastes qu’il admire ou le premier spectateur de films qui l’animent, Paolo Trotta demeure fidèle à l’enfant qu’il était et qui rêvait de cinéma.

Cette émission, à l’instar des précédentes, est également disponible en téléchargement via notre compte iTunes ou notre flux RSS. Vous pouvez également vous abonner ici à notre newsletter hebdomadaire.

Rencontre avec Paolo Trotta - 04/05/16

Assister(La rencontre avec Ferreri / De l'Italie à la France / Seconder artistiquement)
Programmer(Un profil atypique / Un mariage des genres / Qu'attendre de cette Quinzaine ?)


Une émission présentée par
Guillaume Namur et Fabien Hagege

Technique et montage : Guillaume Namur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *